Faceboook Connexion
MENU

Répondre à : Jeu-Forum ; Enquête Sherlock Holmes – démo | Tom Enfant Phare

Répondre à : Jeu-Forum ; Enquête Sherlock Holmes – démo

Accueil Papotage Forum général Jeu-Forum ; Enquête Sherlock Holmes – démo Répondre à : Jeu-Forum ; Enquête Sherlock Holmes – démo

#728
Guillaume
Participant

Aie ^^ :unsure:

Voici l’épilogue :

« Dans une immense pièce de l’hopital St Bart, un homme est penché au dessus d’une paillasse et manipule avec fièvre des tubes à essai bouillonnants. Il se retourne et une paire d’yeux alertes nous fixe à la lumière bleue vacillante des becs Bunsen.

– Wiggins, dit-il. J’ai vu sur Baker Street un apparement que je compte prendre, sous réserve de trouver quelqu’un qui voudra bien le partager avec moi. Avec un peu de chance, vous ne remettrez jamais les pieds dans ce laboratoire obscur.

Mais revenons-en à Gilly, ou devrais-je dire Fantômette ! J’imagine que vous êtes d’abord allés voir sa soeur Lydia, dont la description du logement de Gilly vous a ensuite conduits aux appartements situés près de l’écurie mentionnée dans le Times. Lydia a aussi dit que Gilly travaillait pour le théâtre de Haymarket, où l’on a affirmé l’avoir surprise à voler et envoyée en prison en 79. Ah ! Ah ! Gilly aimerait probablement se venger, mais c’est difficile, car le personnel de Haymarket affirme pouvoir la reconnaitre même quand elle est déguisée. Aujourd’hui, elle est allée au marché de Covent Garden pour y glaner de vieux fruits et acheter un couteau de marin. Ainsi, déguisée en membre du personnel, elle compte s’introduire à l’Institut Colonial, où la sécurité est moindre qu’à la National Gallery, puis traverser l’arche jusqu’au théâtre au lever de rideau de Moby Dick. Après avoir coupé l’échelle de corde menant au balcon, elle bombardera les comédiens de fruits pourris qu’elle transporte dans son sac. Notez à ce sujet qu’elle s’est entraînée sur un tonneau de l’écurie du 68 CO. Enfin, elle tranchera les cordes de la baleine en plâtre, qui se brisera en mille morceaux et signera la fin de la production. Toutefois, vu votre talent, j’imagine que vous avez trouvé le moyen de détruire son déguisement et de déjouer ses plans.

 

Holmes s’approche et s’accroupit près de nous.

– Wiggins, je suis suffisamment impressionné pour faire de vous et de vos associés mon agence officieuse : Les francs-tireurs !

 

Puis il s’adresse à nous tous.

– Sachez qu’en travaillant pour moi, vous devrez certainement repousser vos limites. Ce ne sera pas facile. Mais je puis vous promettre une chose, mes jeunes amis : vous ne serez jamais en manque de sensations fortes. Rien de tel que le frisson de la traque et du gibier qu’on lève !

 

Il nous glisse un exemplaire du Times entre les mains – un extrait de la rubrique nécrologique est entouré en rouge. Puis il se penche vers nous en nous gratifian d’un sourire énigmatique que nous serons amenés à voir bien souvent.

 

– Alors, souffle-t-il. Pouvons nous commencer ? »

 

—————————————————————–

 

Holmes aurait résolu l’affaire en 5 pistes : Lydia Niles ( 33CO), Gilly ( 68 CO), Covent Garden ( 28 CO), le théâtre de Haymarket ( 4 SO) et l’institut Colonial ( 86 SO). Il marque 100 points.

 

Le calcul des points :

  • 1. Institut Colonial ( 15 points) et le théâtre de Haymarket (15 points).
  • 2. DE fuits pourris à lancer aux comédiens et au public ( 20 points) et d’un couteau pour couper les cordes ( 20 points)
  • 3. La vengeance ( 30 points)
  • 4 Si vous avez brûlé la perruque et la moustache ( 20 points), et 20 points supplémentaires si c’est la livrée de domestique qui a été brulé ( Cf. indice de la blanchisserie dans le Times).
  • Diminuez votre score de 5 points pour chaque piste suivie au delà de la 5ème.

 

Score 0 : au moins vous avez essayé ; 1 – 30 : pas mal ; 31-70 : Bien ! ; 71-100 : Excellent ! ; 101 + : Vous avez surpassé le maître !

 

Ton score

Q1 ( 15 pts pour Haymarket) + Q2 ( 20 pts pour les objets, 0 pour l’utilisation) + Q3 ( 0 pts) + Q4 ( 20pts pour la moustache et perruque mais 0 pts en plus car tu n’as pas brûlée le livrée de domestique) = 55 pts.

Tu as suivi 16 pistes. 16 – 5 = 11. 11X5 = 55. Tu perds donc 55 pts.

Désolé, ton score est de 0 points !

Voilà ! C’est terminé. Je présume que tu dois être déçue du résultat final ( je le suis pour toi, j’aurais bien aimé que tu cartonnes !!! :cry: ) mais j’espère que tu as pris plaisir à enquêter le reste du temps !

C’est une enquête démo que je n’avais pas testé coté joueur. Le jeu complet est beaucoup plus touffu ( Avec un plan de Londres entier, un annuaire entier, etc.). Dessus j’ai déjà fait les deux premières enquêtes avec Virginie ( 5 heures – par enquête ! – autour d’une table avec le cerveau en surchauffe et des notes de partout ! ) . La première enquête, nous avons réussi a faire un score honorable ( aux alentours de 60 points) et pour la seconde, nous avons lamentablement échoué ( aux alentours de 2 points ha ha).

Si l’expérience t’a plu malgré l’échec. Je peux te proposer la première enquête du jeu complet

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.