Faceboook Connexion
MENU

Sujet: Jeu-Forum ; Enquête Sherlock Holmes – démo | Tom Enfant Phare

Jeu-Forum ; Enquête Sherlock Holmes – démo

Accueil Papotage Forum général Jeu-Forum ; Enquête Sherlock Holmes – démo

Vous lisez 48 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #648
      Guillaume
      Participant

      Hey !

      Voici un jeu d’enquête à réaliser en coopération sur le forum. Ici c’est une démo du jeu, donc plus rapide. Mais si la mayonnaise prends, je pourrais proposer des enquêtes plus ardues avec le jeu entier. Normalement, le jeu se joue autour d’une table. Comme on est sur forum, je vais modifier quelques règles. Je les explique à la fin du sujet.

       

      Le principe est simple :

      Vous avez un premier texte qui introduit l’enquête, un plan de Londres. un annuaire et un extrait du journal du Times ( tout ça est à télécharger ci dessous).

       

      En fonction du texte d’introduction, vous allez choisir vers où vous vous dirigez ( Exemple : « je veux aller interroger les archives nationales en 17 CO).

       

      Je poste alors un petit texte qui décrit ce que vous y trouvez, qui vous interrogez, etc.

       

      En fonction de ça, vous allez peut être vouloir suivre la piste, ou une nouvelle piste. Avec l’aide du plan, de l’annuaire ou de l’extrait du journal vous me donnerez une nouvelle destination. Je poste alors le texte en lien avec la nouvelle destination.

       

      ETC. ETC…. Au bout d’un moment, vous allez peut être avoir une idée précise pour résoudre le mystère. Dans ce cas là, et parce que vous le décidez, le jeu s’arrête et vous devrez répondre à une série de question. En fonction de vos réponses justes vous marquerez un certain nombre de point. Vous marquerez aussi des points en fonction du nombre de piste que vous avez suivi pour arriver à vos conclusions ( moins vous avez suivi de pistes pour résoudre le mystère et plus vous gagnerez de points).

       

      Attention ! Vous vous confrontez à Holmes, pour gagner, vous devrez faire un meilleur score que lui. Soyons honnête, il est quasi impossible de battre Holmes, le challenge est surtout d’être au plus proche de lui !! ;-)

       

      A télécharger :

      Le plan de Londres : http://www.webga.fr/londres.png

      L’annuaire : http://www.webga.fr/annuaire.png

      Extrait du Times : http://www.webga.fr/journal.png

       

       

      Introduction ;

      Samedi 18 septembre 1880

       

      Les rues de Londres ne sont pas tendres avec les enfants. Sans parents pour s’occuper de nous, nous nous débrouillons comme nous le pouvons : mendicité, ramonage, ventre d’objets de pacotille. Et dans ces épreuves, nous avons tissé de forts liens d’amitié.

       

      Nous avons rencontré Wiggins il y a un mois. Agé de sept ans – soit un an de plus que la plupart d’entre nous – il est plein d’esprit et d’assurance, si bien que nous commençons à le considérer comme notre chef. Tôt ce matin il nous a réunis.

       

       » La nuit dernière, nous dit-il, j’ai fait la connaissance d’un gentleman distingué, un « détective conseil », comme il se qualifie lui même, du nom de Mr Sherlock Holmes. Je l’ai aidé dans une petite affaire et il n’a pas été avare de compliments. Il me demande maintenant de constituer un groupe de jeunes gens courageux et astucieux, qui agira comme une sorte de police officieuse pour son compte.

       

      – Alors on l’aiderait à résoudre des crimes ? demande Tinker, le plus jeune d’entre nous.

       

      – C’est ça, répond Wiggins.

       

      Nous nous mettons aussitôt à bavarder d’un air excité.

       

      « Et, continue-t-il en élevant la voix pour se faire entendre, en échange, nous toucherons un shilling par jour, et une guinée pour toute information cruciale ! Mais pour commencer, il y a un test.

       

      – Un test ? S’exclame Simpson, un rouquin tapu. Comme à l’école ?!!

       

      Nous éclatons de rire.

       

      – Non répond Wiggins en souriant. Pas un contrôle comme à l’école. Mr Holmes doit savoir si nous sommes à la hauteur, alors il nous a lancé un petit défi. Vous avez entendu parler de Fantômette ?

       

      Nous acquiesçons. Fantômette – de son vrai nom Gilly Niles – est l’une des plus célèbres voleuses de West End. Experte en déguisement, elle peut changer d’apparence en quelques secondes et faire croire à ses poursuivants qu’elle s’est tout simplement évaporée. Son Talent lui permet d’entrer dans de riches maisons et d’y prendre bijoux et argent. Une fois, déguisée en portier, elle a filé avec tous les bagages d’un client d’un hôtel. Elle a aussi été comédienne pendant des années, avant d’être surprise à voler au théâtre et de passer sept mois à la prison de Milbank. Nous sommes plusieurs à la connaitre de vue : Elle a vingt ans, les cheveux bruns et les yeux constamment plissées de méfiance.

       

      « GIlly traine pas mal du côté de Trafalgar Square depuis peu, et Mr Holmes pense qu’elle prépare un mauvais coup. Il nous confie deux missions. D’abord, nous devons découvrir ce qu’elle prépare. Ensuite, nous devons l’empêcher d’agir. Alors les amis, voulez vous devenir des détectives ?

       

      Nous répondons par des cris d’enthousiasme

       

      « Eh bien, montrons à Mr Holmes ce dont nous sommes capables ! »

      —–

       

       

      Instructions

       

      Maintenant, menez l’enquête au moyen de l’annuaire, du plan, des informateurs et du journal, qui tous révèlent les adresses de lieux de Londres ( un numéro suivi du code du quartier ; 85 SO, par exemple).

       

       

      Règles spéciales FORUM

       

      Si vous êtes plusieurs à répondre, il y aura peut être plus propositions de pistes/lieux. Je viendrais sur le forum une fois le matin et une fois le soir pour répondre à une et une seule piste. Il y a deux cas de figures :

       

      – Soit vous vous êtes mis d’accord sur une piste/lieu ; je donnerais alors les éléments pour cette piste lieu

       

      – Soit vous ne vous êtes pas mis d’accord ( ou qu’une seule personne a répondu) et dans ce cas je prendrais la piste/lieu donnait en premier ( ou la piste citée le plus de fois)

       

       

       

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 2 semaines par Guillaume.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 2 semaines par Magali Cazin.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 1 semaine par Guillaume.
    • #651
      Guillaume
      Participant

      Deux petites précisions ;

      – Concernant les règles spéciales ; Il sera je pense difficile de se mettre d’accord et de débattre avec un forum comme support. A voir. Mais dans l’idée c’est plutôt la piste citée le plus de fois qui sera choisis

      – On peut commencer ou partir du jeu quand on veut ! Même si le jeu a déjà commencé, que 3, 4 pistes ont déjà été suivi, rien n’empêche de s’incruster puisque tout sera écrit ici !

    • #654
      Séb
      Participant

      Alors, si je te dis que je veux y aller aux 17 CO tu m’envois un texte des des explications, c’est ça?

    • #655
      Guillaume
      Participant

      Exactement. Je viendrais vérifier matin ( vers 10h) et soir (vers 18h30). Et en fonction de la où tu veux aller l’enquête se poursuit. Tu veux donc aller au 17CO ?

    • #656
      Séb
      Participant

      Oui, c’est un endroit à débuter…. :good:

    • #664
      Guillaume
      Participant

      Ok. Tu pars donc pour les archives nationales… Tu peux y lire :

      « Gillian Edith Niles, Née le 29 février 1860 ( adresse inconnue). Une sœur, Lydia Niles, née le 3 juin 1858 ( adresse connue : au 33 CO) »

       

      J’avance un peu car je présume que tu vas vouloir te rendre chez la soeur de Gillian au 33CO :

       

      « Tu sonnes à la porte et on t’ouvres. Lydia t’ouvre et te dit : « J’ai honte d’être sa soeur. Gilly accuse le théâtre de Haymarket d’avoir ruiné sa carrière de comédienne, mais tout ça, c’est sa faute. Elle fait des perruques extraordinaires, sans parler de ses maquillages, mais elle ne peut s’empêcher de voler tout ce qui lui passe sous la main. Elle a trouvé un nouveau logement en août. Elle a parlé d’une chambre en rez-de-chaussée,, au bout d’une ruelle, et d’une odeur de fumier … »

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par Guillaume.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par Guillaume.
    • #667
      Séb
      Participant

      Merci, je veux aller au 68 CO stp….

       

    • #668
      Guillaume
      Participant

       »

      Des logements ont été construits en rang d’oignons au 68 Centre Ouest. Dans la cour, des restes de fruits pourris trainent près d’un tonneau sur lequel une croix a été tracé à la craie, comme si on les y avait lancés.

       

      Nous nous approchons des chambres situées au bout de la ruelle et nous nous arrêtons devant une fenêtre sans nous faire remarquer par le valet d’écurie qui ramasse le fumier. C’est alors qu’une femme quitte la cour en comptant son argent, puis part en direction du marché de Covent Garden.

      – C’est elle, chuchote Simpson. Et c’est là qu’elle vit. La fenêtre est fermée de l’intérieur, mais elle ne semble pas très solide. Il nous faut quelque chose pour la forcer.

      – Un pied de biche ou un tuyau ? Demande Tinker. J’en trouve tout le temps ! Je farfouille dans la boue des berges pour trouver des trucs à revendre. Nous trouverions sans doute quelque chose d’utile au nord du pont ferré. Il pointe le sud-est. »

       

      Ce lieu ( 68CO) pourra être re-visité.

    • #671
      Séb
      Participant

      Bon, merci. Partons pour 21 CO

    • #672
      Guillaume
      Participant

      Je modifie légèrement la règle et réponds au fur à mesure que je suis connecté. Ce qui peut accélérer grandement le jeu.

       

      « Lorsque nous arrivons au 21CO, nous parlons à un homme qui croit avoir vue Gilly sur Maiden Lane »

    • #673
      Séb
      Participant

      Cela m’aide pas pour le moment, allons à 92 CO

    • #674
      Guillaume
      Participant

      « Bienvenue au fleuve, mes amis ! » dit Tinker en avançant dans la gadoue. Ses jambes s’y enfoncent quasiment jusqu’à la taille et nous le suivons non sans hésiter en faisant la grimace lorsque la boue se glisse entre nos orteils. Dix minutes plus tard, Tinker en sort un morceau de métal en poussant un cri triomphal.

       

      La fine équipe retourne au domicile de Gilly. Elle n’est toujours pas rentrée.

      « On ne pourra pas s’y reprendre à deux fois, dit Wiggins. Est-ce qu’on sait ce qu’on cherche ? »

       

      Si vous décidez d’entrer par effraction, vous ne pourrez plus vous rendre au logement de Gilly. 

       

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par Guillaume.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par Guillaume.
    • #677
      Séb
      Participant

      Direction 22 CO

    • #678
      Guillaume
      Participant

      Tu décides donc de ne pas entrer par effraction pour le moment (?)

       

      « Arrivé au 22CO  le portier refuse de laisser des enfants des rues importuner ses clients. Toutefois, pendant que Wiggins le distrait, nous jetons un oeil au registre. Quelques instants plus tard, nous frappons à la porte de Mr Sartori, à l’étage.

       

      – Bonjour, dit Wiggins. Nous travaillons pour la sécurité de l’hôtel. Mr Sartori plisse les yeux, ôte ses lunettes et les nettoie. Il les remet et plisse à nouveau les yeux.

      – Nous voulions nous assurer que le diamant est en sécurité, ajoute Wiggins.

       

      Sartori nous dit que tout va bien en indiquant un coffre fort près de la fenêtre verrouillée.

       

       

       

    • #679
      Séb
      Participant

      Je vais pas entrer par effraction pour le moment, comme je ne peux faire qu’une fois. Je vais au 24 CO. je vais visiter les lieux mentionné dans le journal et prendre les notes….

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par Séb.
    • #681
      Guillaume
      Participant

      « Nous suivons la foule jusqu’au Retable Ansidei. Il est très grand : Probablement 2.5 m par 1.5 m. Au travers de la fenêtre barrée et verrouillée, nous voyons une arche qui mène à une fenêtre du théâtre de Haymarket. Un gardien nous dit que seul le responsable de la sécurité à les clefs des fenêtres »

    • #683
      Séb
      Participant

      Bonjour, direction 13 SO

    • #684
      Guillaume
      Participant

      Coucou ! ;-)

      « Nous réussissons à convaincre un jeune constable du nom de Peterson de nous parler de Gilly, alias Fantômette ;

       

      – C’est une petite voleuse, qui dépense la plupart de ses biens mal acquis en bière. Je ne la vois pas commettre un cambriolage d’envergure, mais elle n’en reste pas moins maligne et sournoise. Je ne sais pas où elle vit. »

    • #686
      Séb
      Participant

      Partons pour 90 CO :yes:

    • #687
      Guillaume
      Participant

      « Une arche traverse le Strand d’une fenêtre de l’hôtel Charing Cross à un mur du Grand Hôtel. Nous apprenons d’une laveuse de vaisselle que la fenêtre est celle d’une chambre actuellement occupée par un médecin militaire à la retraite »

    • #691
      Séb
      Participant

      Direction 11 SO

    • #692
      Guillaume
      Participant

      « Une arche va de l’Amirauté à une fenêtre fermée du ministère de la guerre et nous voyons un garde à l’intérieur »

    • #693
      Séb
      Participant

      J’ai mon petit idée… allons à 52 SO

    • #694
      Guillaume
      Participant

      « Une livrée de domestique de l’Institut Colonial a disparu récemment »

    • #695
      Séb
      Participant

      OK je retourne au 68 CO pour entrer par effraction…

    • #696
      Guillaume
      Participant

      hé hé ^^

       

      « A l’intérieur, nous découvrons le programme de Moby Dick accompagné du dessin d’une baleine suspendue à deux cordes et la mention « samedi 18h » entourée au crayon. A coté sont posées une perruque et une moustache. Simpson les jette dans l’âtre et brandit une boîte d’allumettes. « je les vends dans la rue », dit-il avant d’en craquer une et de la jeter à son tour dans la cheminée. »

       

      Tu as le temps de brûler une dernière chose, laquelle choisis-tu ? :

      – Un uniforme de gardien

      – Une livrée de domestique

      – Une livrée de cuisinier

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par Guillaume.
    • #698
      Séb
      Participant

      La livrée de cuisinier et ensuite je vais au 94 CO (en espérant que j’ai pas fait une bêtise :scratch: )

    • #699
      Guillaume
      Participant

      « Sur la scène apparaissent une table, deux chaises et une théière. Dans les coulisses, nous découvrons une comédienne aux longs cils en pleine séance de maquillage. « Ha ! Cette petite canaille, dit-elle. Nous ne l’avons jamais employée ici, et nous ne le ferons jamais. Je l’ai vue sur Maiden Lane la semaine dernière. Elle était ivre »

       

      Juste pour rappel sur la manière dont le jeu se termine : tu peux arrêter le jeu quand tu veux. Aucune destination ne dira « bravo vous êtes arrivés à la fin et avez tout découvert ». C’est lorsque tu pense que tu en sais assez, que tu as fait assez, que tu me demande de passer à la conclusion de l’enquête. A ce moment là je te poserais une série de question et t’écrirai l’épilogue ( ainsi que ton nombre de points !)

       

    • #700
      Séb
      Participant

      Oui, merci Guillaume…. Pour le moment, je pense avoir trouver la réponse, mais je suis pas encore toute à fait sur…. Bonne soirée à toi , à Virginie et aux enfants :heart: Demain je pars au 19CO

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par Séb.
    • #702
      Guillaume
      Participant

      « Gilly Niles ? Oh ! Rancunière comme pas deux. Elle n’est pas passée aujourd’hui, mais il y a deux semaines, elle a fait de l’oeil à Aloysius. Il arrive aussi à sa soeur Lydia de passer par ici »

      De même ! Bonne soirée/nuit/journée !

    • #705
      Séb
      Participant

      Salut, je vais au 29 CO

    • #706
      Guillaume
      Participant

      « Je connais Gilly – Nous partageons un même amour pour la bière. Nous nous sommes rencontrés il y a deux semaines. Elle s’est affalée sur moi, a roté bruyamment et m’a demandé si les arches de la seconde guerre anglo-afghane allaient être installées sur Haymarket. Elle loge près d’une écurie, dans une maison située au bout d’une ruelle. »

    • #707
      Séb
      Participant

      OK, Je vais à 85 SO

    • #708
      Guillaume
      Participant

      « Une arche relie une fenêtre ouverte du 85 à une fenêtre fermée du Grand Hôtel situé de l’autre coté de la rue »

    • #709
      Séb
      Participant

      Bonjour Guillaume, Virginie et les enfants, j’espère que vous allez bien. Je vais à 13 SO

    • #712
      Guillaume
      Participant

      Salut Perri, Tout le monde va bien, j’espère que pour vous aussi !

       

      Tu es déjà allée au 13 SO !!! Je te remets le texte ;-)

       

      « Nous réussissons à convaincre un jeune constable du nom de Peterson de nous parler de GIlly, alias Fantômette. « C’est une petite voleuse, qui dépense la plupart de ses biens mal acquis en bière. Je ne la vois pas commettre un cambriolage d’envergure, mais elle n’en reste pas moins maligne et sournoise. Je ne sais pas où elle vit. »

    • #713
      Séb
      Participant

      Mince! Faut que je prends les notes!!!! Si je pense avoir trouvé un parti de la réponse, puis-je revenir au jeux?

    • #714
      Guillaume
      Participant

      « Revenir au jeu » ? Je ne comprends pas. En tout cas tu peux t’arrêter là et on lance les questions et l’épilogue ;-)

    • #715
      Séb
      Participant

      Je pense savoir ce qu’elle va faire et comment, mais pas comment l’empêcher

    • #716
      Guillaume
      Participant

      Concernant le moyen de l’empêcher, tu as déjà fait l’action.

       

      La fin du jeu est donc déclenché, voici les questions ;

       

      – Quels sont les deux bâtiments dans lesquels Gilly compte pénétrer ?

       

      – De quels objets a-t-elle fait l’acquisition au marché et pourquoi ?

       

      – Quel est son mobile ?

       

      – Avez vous brûlé ses accessoires ? Et son déguisement (lequel ?) Je réponds à cette dernière question : Oui, en pénétrant par effraction chez elle, et tu as brûlé le livrée de cuisinier.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par Guillaume.
    • #719
      Séb
      Participant

      Mince! je suis pas allée au marché! je crois que j’ai tout ratée :-(

    • #721
      Guillaume
      Participant

      Tu peux quand même tenter de répondre aux questions.

      OU
      Je te laisse une seule et dernière pistes/lieu à suivre. Suite a ça il faudra tenter de répondre aux questions pour connaitre l’épilogue.

    • #722
      Séb
      Participant

      Merci, laisse-moi la piste du marché de Covent Garden – 28 CO :good:

    • #723
      Guillaume
      Participant

      « Nous apercevons Gilly qui glane des fruits pourris et les glisse dans un sac. Puis elle achète un couteau de marin – de ceux qui servent habituellement à vider les poissons et à couper les cordes. Nous la suivons hors du marché, mais elle finit par tourner la tête et semble comprendre que nous la suivons. Quelques secondes plus tard, nous la perdons de vue. »

       

      Maintenant tu peux répondre aux questions ;-)

    • #726
      Séb
      Participant

      Quels sont les deux bâtiments dans lesquels Gilly compte pénétrer ? HAYMARKET THEATRE & NATIONAL GALLERY

      De quels objets a-t-elle fait l’acquisition au marché et pourquoi ? DES FRUITS POURRIS ET UN COUTEAU. DES FRUITS POUR DISSIMILER LE COUTEAU ET LE COUTEAU POUR DÉCOUPER LE TOILE DE SON CADRE

      Quel est son mobile ? POUR SE RENDRE CÉLÈBRE D’AVOIR VOLER UN GRAND TABLEAU :unsure:

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par Séb.
    • #728
      Guillaume
      Participant

      Aie ^^ :unsure:

      Voici l’épilogue :

      « Dans une immense pièce de l’hopital St Bart, un homme est penché au dessus d’une paillasse et manipule avec fièvre des tubes à essai bouillonnants. Il se retourne et une paire d’yeux alertes nous fixe à la lumière bleue vacillante des becs Bunsen.

      – Wiggins, dit-il. J’ai vu sur Baker Street un apparement que je compte prendre, sous réserve de trouver quelqu’un qui voudra bien le partager avec moi. Avec un peu de chance, vous ne remettrez jamais les pieds dans ce laboratoire obscur.

      Mais revenons-en à Gilly, ou devrais-je dire Fantômette ! J’imagine que vous êtes d’abord allés voir sa soeur Lydia, dont la description du logement de Gilly vous a ensuite conduits aux appartements situés près de l’écurie mentionnée dans le Times. Lydia a aussi dit que Gilly travaillait pour le théâtre de Haymarket, où l’on a affirmé l’avoir surprise à voler et envoyée en prison en 79. Ah ! Ah ! Gilly aimerait probablement se venger, mais c’est difficile, car le personnel de Haymarket affirme pouvoir la reconnaitre même quand elle est déguisée. Aujourd’hui, elle est allée au marché de Covent Garden pour y glaner de vieux fruits et acheter un couteau de marin. Ainsi, déguisée en membre du personnel, elle compte s’introduire à l’Institut Colonial, où la sécurité est moindre qu’à la National Gallery, puis traverser l’arche jusqu’au théâtre au lever de rideau de Moby Dick. Après avoir coupé l’échelle de corde menant au balcon, elle bombardera les comédiens de fruits pourris qu’elle transporte dans son sac. Notez à ce sujet qu’elle s’est entraînée sur un tonneau de l’écurie du 68 CO. Enfin, elle tranchera les cordes de la baleine en plâtre, qui se brisera en mille morceaux et signera la fin de la production. Toutefois, vu votre talent, j’imagine que vous avez trouvé le moyen de détruire son déguisement et de déjouer ses plans.

       

      Holmes s’approche et s’accroupit près de nous.

      – Wiggins, je suis suffisamment impressionné pour faire de vous et de vos associés mon agence officieuse : Les francs-tireurs !

       

      Puis il s’adresse à nous tous.

      – Sachez qu’en travaillant pour moi, vous devrez certainement repousser vos limites. Ce ne sera pas facile. Mais je puis vous promettre une chose, mes jeunes amis : vous ne serez jamais en manque de sensations fortes. Rien de tel que le frisson de la traque et du gibier qu’on lève !

       

      Il nous glisse un exemplaire du Times entre les mains – un extrait de la rubrique nécrologique est entouré en rouge. Puis il se penche vers nous en nous gratifian d’un sourire énigmatique que nous serons amenés à voir bien souvent.

       

      – Alors, souffle-t-il. Pouvons nous commencer ? »

       

      —————————————————————–

       

      Holmes aurait résolu l’affaire en 5 pistes : Lydia Niles ( 33CO), Gilly ( 68 CO), Covent Garden ( 28 CO), le théâtre de Haymarket ( 4 SO) et l’institut Colonial ( 86 SO). Il marque 100 points.

       

      Le calcul des points :

      • 1. Institut Colonial ( 15 points) et le théâtre de Haymarket (15 points).
      • 2. DE fuits pourris à lancer aux comédiens et au public ( 20 points) et d’un couteau pour couper les cordes ( 20 points)
      • 3. La vengeance ( 30 points)
      • 4 Si vous avez brûlé la perruque et la moustache ( 20 points), et 20 points supplémentaires si c’est la livrée de domestique qui a été brulé ( Cf. indice de la blanchisserie dans le Times).
      • Diminuez votre score de 5 points pour chaque piste suivie au delà de la 5ème.

       

      Score 0 : au moins vous avez essayé ; 1 – 30 : pas mal ; 31-70 : Bien ! ; 71-100 : Excellent ! ; 101 + : Vous avez surpassé le maître !

       

      Ton score

      Q1 ( 15 pts pour Haymarket) + Q2 ( 20 pts pour les objets, 0 pour l’utilisation) + Q3 ( 0 pts) + Q4 ( 20pts pour la moustache et perruque mais 0 pts en plus car tu n’as pas brûlée le livrée de domestique) = 55 pts.

      Tu as suivi 16 pistes. 16 – 5 = 11. 11X5 = 55. Tu perds donc 55 pts.

      Désolé, ton score est de 0 points !

      Voilà ! C’est terminé. Je présume que tu dois être déçue du résultat final ( je le suis pour toi, j’aurais bien aimé que tu cartonnes !!! :cry: ) mais j’espère que tu as pris plaisir à enquêter le reste du temps !

      C’est une enquête démo que je n’avais pas testé coté joueur. Le jeu complet est beaucoup plus touffu ( Avec un plan de Londres entier, un annuaire entier, etc.). Dessus j’ai déjà fait les deux premières enquêtes avec Virginie ( 5 heures – par enquête ! – autour d’une table avec le cerveau en surchauffe et des notes de partout ! ) . La première enquête, nous avons réussi a faire un score honorable ( aux alentours de 60 points) et pour la seconde, nous avons lamentablement échoué ( aux alentours de 2 points ha ha).

      Si l’expérience t’a plu malgré l’échec. Je peux te proposer la première enquête du jeu complet

    • #729
      Séb
      Participant

      En effet, mon score est lamentable – j’ai pas suivi les bonnes pistes, surtout je suis pas allé au théâtre de Haymarket…. Je me suis bien amusée quand même et suis prête à recommencer avec d’autres enquêtes. :good:

    • #731
      matha
      Participant

      Coucou tous les deux ! C’est chouette que tu es accroché Seb !!!!! :yahoo:

      Ce jeu est vraiment bien,une feuille (bon ok :quelques  feuilles pour certains  :whistle:   ) un crayon ,les journaux locaux,le plan de la ville et un bon annuaire ;si peu de choses qu’on a attaqué la première énigme un après midi avant la sortie d’école…les innocents !!!On avait pas tilté qu’il fallait cogiter …se concentrer et que tout çà prend du temps quoi ! On a dû arrêter, frustrés de pas pouvoir poursuivre avec l’enquête dans la tête et les enfants dans les pattes :unsure:

      Maintenant on fait gaffe :après le coucher des enfants ,être à jeun,pas fatigué …beaucoup de critères pour être au top !Mais de là à battre Sherlock c’est pas sûr que ce soit possible :wacko:

      En tout cas chapeau ,tu as mené l’enquête toute seule jusqu’au bout ,tu peux être fière de toi  :yahoo:

       

      Bonne soirée à vous 2(et la bise à seb,je répond pas au bon endroit mais comme c’est entre parenthèse j’ai le droit :yes: :contente que son otite soit passée!) :bye:

       

      (je vais pas vous ré-embêter  avec mais histoire de visualisation mais …pareil :unsure:   )

    • #733
      Séb
      Participant

      Coucou Virginie, C’était un très bon jeu, mais je me suis laissé distraire par le diamant et le tableau. Pour la prochaine enquête, je prendrai des notes pertinentes !

Vous lisez 48 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.