Faceboook Connexion
MENU

Sujet: Confinement Aie Aie Aie ! | Tom Enfant Phare

Confinement Aie Aie Aie !

Accueil Papotage Forum général Confinement Aie Aie Aie !

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #601
      Magali Cazin
      Maître des clés

      Bonjour à tous !

      j’ai une pensée très fortes pour tous ces parents confinés, sans aide humaine !                                      Personnellement c’est plutôt confortable, je découvre les joies du jardinage

      Et vous ?

    • #604
      Sylvie Monbec
      Modérateur/modératrice

      Je pense qu’il va me falloir des séances de kiné pour mon dos quand ce sera fini car oui c’est dur ! très dur ! mais bon je redécouvre les journées en pyjama, les journées ou tu n’as plus de temps pour toi, l’isolement, mais David va bien et il y a messenger vidéo ! pour papoter un peu avec les copines :good:   on profite du soleil et du jardin :yes:

    • #605
      Séb
      Participant

       

      Ici chez nous tout va bien. Séb est en pleine forme et vie assez bien le confinement – surtout qu’il est confiné depuis le 28 février (il avait une méchante otite et forte fièvre juste avant le début du confinement). Il passe ses journées entre sa musique, le canapé et le jardin. Je lui fais faire de l’exercice une demi-heure par jour dans le parc en face de chez nous – histoire de lui dégourdir les jambes. Bien sur il a des moments « croco », mais heureusement pas très souvent

      Quant à moi, mes journées sont assez remplis – la maison n’a jamais été aussi nickel ! Je suis à jour avec la lessive et le repassage ; le jardin est taillé, tondu (mais pas avec une coupe bordure, Magali !) et j’ai passé le karcher pour enlever la mousse qui s’est accumulée pendant l’hiver. J’ai redécouvert les joies de la lecture au soleil avec une bonne bière et de balader les chiens au parc très tôt le matin avant que Séb se réveil
      Je fais les courses par internet et ne prends la voiture que pour ça et pour récupérer les médocs de Séb. J’ai eu la chance d’avoir un flacon de gel hydro-alcoolique – merci la pharmacie, mais toujours pas du PQ – merci Netto !
      >Si j’ai très mal au dos, car je n’ai personne pour m’aider avec la toilette de Séb, et si sa musique répétitive me rends parfois un peu dingue, je me monts le moral avec les pensées positives : le printemps est là, on change l’heure ce soir et nous avons beaucoup de chance d’avoir un jardin et un grand parc aux bords de la Garonne
      Prenez-soin de vous et de vos proches et à bientôt…..

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Sylvie Monbec.
    • #623
      Solange
      Participant

      Ici aussi ça se passe bien ! Les journées sont bien rythmées:  télétravail tout les matins et grasse (très grasse) matinée pour Loulou.

      L’après midi 1h de balade avec le petit, on compte les chats que nous croisons et on jette des cailloux dans le Gers.

      Ensuite c’est le temps travail avec Louison : petit train de la semaine, on de coupe, on colle, on compte, on écrit,  on relie, on entoure…. Et quelques activité manuelle selon l’inspiration.
      D’ailleurs si besoin je peux partager mes ressources (tableaux à double entrée,  imagiers, mot à écrire avec lettres mobiles, reconnaissances de lettres Maj et Min…

      Mon mari cuisine et bricole à la maison.

      Pour l’instant le confinement se passe bien… Et on n’est pas trop inquiets pour la suite !

       

      A plus et au plaisir de vous lire. :heart:

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Sylvie Monbec.
    • #637
      Séb
      Participant

      Salut tout le monde. J’ai trouvé le moyen incontournable pour que Séb fasse la sieste: Je l’allonge sur le canapé devant Camping Paradis et hop! en moins de 5 minutes il ronfle! Merci TF1 d’avoir pensé à nous pendant cette période difficile en mettant des programmes de m**** § :wacko:

    • #645
      Fannie
      Participant

      Coucou tout le monde

      Ici dur dur mais dans le fond je crois que je m en sort pas trop mal

      Même bien j en viens a me dire que ce rythme nous convient bien en tout cas l école a la maison et rythme de la ferme reussi a lionna qui devore les page d exercice s éclate a garder les chevre en forêt et me fait ces nuits bref j ai presque envi de dire merci confinement mais dur dur économiquement pour l exploit faut rien relacher koi!!!!!

    • #720
      Séb
      Participant

      Bonsoir tout le monde,

      Le gouvernement parle de l’après confinement et peut-être l’obligation de porter un masque pour sortir ! Putain, je n’arrive pas à faire en sort que Séb garde sa casquette sur sa tête au soleil, comment vais-je faire pour qu’il port un masque ??? :unsure:

    • #834
      Séb
      Participant

      150ème jour de confinement ? (je n’arrive plus à les compter !) Le piano de Séb s’est suicidé ; il n’en pouvait plus de se répéter « au claire de la lune », « joyeux anniversaire », « vivre le vent » et d’autres chansons débiles préenregistrés toute la longue de la journée. Séb s’est bien remit de cet calamité, il s’est calfeutré sur le canapé devant « Camping Paradis » et des vidéos d’ABBA, … Quant à moi, je commence à me demander si me jeter du balcon serait suffisant, ou si me jeter du toit serait mieux… juste pour plus écouter ABBA…. ou de voir « Camping Paradis » pour la 3ème semaine de suite… Bisous et courage à vous tous :rose: :heart:

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Séb.
    • #917
      claumau
      Participant

      Bonjour,

       

      Le déconfinement est commencé mais je pense que vous allez rester prudents comme nous. Pas de ruée vers les magasins et des contacts sociaux limités au nécessaire car on craint que certains fassent n’importe quoi et que cela relance la circulation du virus. J’espère que celles qui ont des aides extérieures vont pouvoir les reprendre petit à petit pour les soulager de ces 2 mois intenses, fatigants sans doute psychologiquement et physiquement.

      Chez nous globalement Paul a bien accepté de rester à la maison. Hier il a fait sa première sortie masquée, nous avons été voir les chevaux. Il reprend vendredi à La Couronne avec un protocole bien sûr de prévention. Le cheval devrait reprendre la semaine prochaine.

      Et vous y a t il des reprises progressives ?

      Je vous souhaite à tous plein d’énergie et espère vous retrouver dans pas trop longtemps…

      Claudie M

    • #923
      Sylvie Monbec
      Modérateur/modératrice

      Et oui la prudence est de mise….. pour David j’ai pu reprendre les aides à domicile avec bien sûr toutes précautions (masques, gel….), tout se passe bien, David a été heureux de retrouver les filles et mon dos se porte bien mieux. On a repris le kiné à domicile pour le moment. Le premier café parent reprends samedi 23, ce sera un grand plaisir de se revoir même si nous ne pouvons être là tous en même temps…. Paul va sûrement être heureux de retrouver les chevaux !! A très bientôt j’espère :bye:

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Veuillez patienter pendant le chargement de la page.